Suivez Lucie Schrimpf - Follow Lucie Schrimpf on :
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône

© 2019 Lucie Schrimpf Fine Art. Ne pas reproduire, imprimer ou vendre sans autorisation.

Do not copy, print or sell without authorization.

Actualités

Toute l'actualité de l'artiste peintre Lucie Schrimpf et de ses peintures au doigt.

Ce salon était également l’occasion pour Lucie Schrimpf de parler de sa technique de peinture au doigt, que peu d’artistes utilisent encore :

 

« Pour moi peindre au doigt c’est avant tout peindre à l’instinct. J’utilise toute la main pour réaliser la peinture, les aplats, les touches sont réalisés avec des mouvements différents. Je mélange les couleurs très souvent sur la toile pour garder toute leur intensité à la sortie du tube. 

 

Toutes mes peintures partent d’une idée bien précise que je réalise au croquis sur un carnet, puis je m’aide de plusieurs photographies et d’illustrations pour construire le croquis sur la toile et respecter ainsi certaines proportions. Par la suite, j’oublie tous les visuels et me concentre sur le souvenir, l’impression que j’ai de mon projet. C’est un peu comme essayer de se souvenir d’un rêve que j’ai fait ! »

REVUE D'EXPO'

Salon International d'Art Contemporain Art3f

L'artiste Lucie Schrimpf présentait pour la première fois ses peintures au grand public à Paris, Porte de Versailles le week-end du 1er au 3 février 2019.

ART3F LE SALON DE L'ART ABORDABLE

Le Salon Art3f a rassemblé cette année 35 000 visiteurs pour sa 5ème édition de 2019. Toujours plus nombreux, les amateurs d’art contemporain ont pu admirer les oeuvres de plus de 200 artistes et galeries à ce salon qui rend l’art accessible à tous.

 

Pendant 3 jours, Art3f a permis aux visiteurs de discuter avec les artistes, de découvrir leur univers et de repartir avec une oeuvre à prix d’atelier dans une ambiance détendue et conviviale.

 

« Je suis ravie d’avoir pu présenter mes oeuvres à ce salon. L’organisation est excellente et Art3f a donné l'opportunité aux personnes qui m’ont découverte par internet et via les réseaux sociaux de voir enfin les oeuvres qu’ils ont admirées jusqu’ici uniquement en ligne. »

A LA RENCONTRE DES COLLECTIONNEURS

Pour l’artiste, le salon est un véritable succès. Plusieurs visiteurs sont repartis heureux de leur acquisition, enrichissant la famille de collectionneurs de « peinture au doigt » de Lucie Schrimpf qui s’agrandit de plus en plus.

« J’ai fait de très belles rencontres lors de ce salon, que j’espère retrouver bientôt lors de ma prochaine exposition.»

Pour vous tenir au courant des prochaines expositions et des actualités de l’artiste, inscrivez-vous à la liste de diffusion.