livres illustration lucie schrimpf.png

“De par le monde résonne le cri du coeur de l’artiste: Donnez-moi la chance d’offrir le meilleur de moi-même.” Isak Dinesen, Le Festin de Babette

Depuis toujours Lucie Schrimpf a eu ce besoin de matérialiser ses émotions à travers la création, que ce soit par le dessin et la peinture mais également par l’enluminure, le modelage sous toutes ses formes, le pliage, la broderie, la décoration de porcelaines… jusqu’à ce que sa marraine la fée lui offre une boîte d’aquarelle. Fascinée par les toiles de maîtres, elle a commencé à travailler la peinture à l’huile et le pastel. Autodidacte dans un premier temps, elle s'est formée par la suite auprès de plusieurs artistes illustrateurs, peintres, sculpteurs diplômés. 

 

Sa sensibilité artistique s’est développée avec son amour profond pour la nature, les créatures et les personnages qui la peuple, mais aussi les contes, le folklore, la littérature classique. Dans son travail Lucie explore la nature profonde des êtres et leur ambivalence, avec tendresse et humour.

EXPOSITIONS :

2021 Haven Gallery, Northport, New York USA - "Lewis Carrol" Group Show 28 Mars - 25 Avril

2020 Haven Gallery, Northport, New York USA - "Little Big V" Group Show 12 Dec - 10 Janv

2020 Orangerie du Château de Thoiry (78) - 20 ans de la Gazette du Sorcier - 12/09/2020

2019 Carrousel du Louvre - Salon d'Art Contemporain Paris, France

2019 Cercle des Artistes de Paris Paris, France

2019 Salon International d'Art Contemporain Art3f Paris, France